Télécharger Adobe Reader pour Windows


Avis de la redaction
Plus maintenu depuis octobre 2017 et remplacé depuis par Acrobat Reader DC, Adobe Reader XI est un lecteur PDF qui connaît quelques lourdeurs mais n’en reste pas moins truffé de fonctions bien pratique pour la gestion des PDF au quotidien.

Qu’est-ce qu’Adobe Reader ?

Adobe Reader, qui a changé de nom couramment depuis le début des années 1990, est la dernière version du lecteur de documents PDF officiel signé Adobe avant la création de la suite Acrobat DC et du lecteur Acrobat Reader DC. Ce dernier ajoute son lot de fonctionnalités et surtout une intégration avec l’espace de stockage en ligne dans le Cloud d’Adobe.

Adobe Reader XI, et plus précisément la mouture 11.0.23, est ainsi la dernière version connue et qui n’est plus maintenue ni mise à jour depuis octobre 2017.

Pourquoi choisir Adobe Reader

Accusé pendant longtemps, et à juste titre, d’être lourd et beaucoup moins intuitif que la concurrence gratuite, Adobe Reader a bénéficié, lors de son passage à la version 10 (X), d’une refonte en profondeur.

Sur le plan de la sécurité, le lecteur Adobe Reader fournit un mode Sandbox qui exécute le code JavaScript qui peut être inclus dans un PDF dans un bac à sable, protégeant par là même les données de l’utilisateur. Cette mouture apporte aussi les outils d’annotation, de surlignage, ainsi que le mode plein écran.

La version XI améliore également les fonctions de remplissage de formulaires et des signatures électroniques, particulièrement utilisés dans les workflows d’entreprise ainsi que de nombreuses d’améliorations liées aux annotations.

Les logiciels Adobe :

– Adobe Photoshop CC, retouche et composition d’image
– Adobe Photoshop Lightroom CC, développement numérique (traitement et retouche photo)
– Adobe Illustrator CC, dessin vectoriel et illustration
– Adobe InDesign CC, création de mises en page pour l’impression et la publication numérique
– Adobe Premiere Pro CC, production et montage vidéo
– Adobe After Effects CC, effets spéciaux et animations
– Adobe Dreamweaver CC, design web et mobile
– Adobe Muse CC, création de sites web sans programmation
– Adobe Acrobat Pro DC, création, modification et signature de documents et formulaires PDF
– Adobe Audition CC, enregistrement audio, mixage et restauration

telecharger 


Cette entrée a été publiée dans ddl le par .